Saturday, December 15, 2007

Valérie Castan

De : valcast@free.fr
Objet : please no more dicks on stage
Date : 12 décembre 2007 13:45:40 HNEC
À : yvesnoelgenod@wanadoo.fr

hello dear
juste un petit mail pour dire par envie juste pour ça de ce que j'ai vu hier
de ma difficulté à lire avec mes grilles de d'hab de danseuse embourgeoisée dans des constructions géométriques de l'espace clairement définies...
et du coup beaucoup de travail pour moi, public et témoin, à essayer de comprendre ce qui malgré tout me saisissait, me répugnait, m'intéressait...
de chercher aussi et toujours un peu trop où se situe l'action principale, qui est témoin et là oui là forcément encore à chercher d'autres grilles de lectures
le brouillage des invités parfois insupportable de narcissisme et de stupidité
l'envie qu'il se taise l'autre là bas que je puisse écouter et suivre cet autre là qui me touche ou m'amuse
des interférences plutôt que des interactions et du coup déroutée par l'absence d'interactions polies commpe il se doit
mais non rien ne se doit, là oui, je continue de travailler et de me décaler
et c'est bien ça que j'aime à voir et à faire, assise là devant eux, à errer et divaguer, et bouder l'évidence d'une construction complaisante
mais de me demander aussi et quand même avec résistance, c'est quoi les règles du jeu...
mais là encore de me dire mais pourquoi faudrait il des règles à ce cadre
le cadre est là et c'est déjà beaucoup, nous sommes au spectacle, dans une salle, pour un temps donné
alors oui l'approximatif est bon à sentir
mais encore je me demande mais sont-ils tous dans le même spectacle ?
et je crois que j'aimerais qu'ils le soient un peu plus
pas facile aussi de voir toutes ces bites et aucune chatte
et pas envie de cette bite qui pisse
et puis cette comédienne alors que jusque là personne n'avait hystérisé sa présence et justement c'est une femme-femme qui le fait et là ça mérite une claque ou une bassine de pisse dans sa gueule et pas une désertion de plateau
que revienne l'ange aux ailes rouges, le cowboy et son cheval et les autres comédiens
et qu'Hamlet couche enfin avec sa mère

j'aimerai revoir forcément mais c'est complet
je t'embrasse
Valérie
ps: j'espère que tu as compris que j'aime
toï toï toï pour ce soir
j'adore ton costume










j'adore ton feedback ! je ne le mets pas tout de suite sur mon blog, mais dans quelques jours, certainement ! pardon pour trop de bites et pas assez de chattes, je le pense aussi (mais tu sais comment la société est, quand je mets Marlène à poil, on me dit que j'attaque l'image de la femme... les hommes sont les seuls que l'on peut encore dénuder). sinon, tu as bien perçu la difficulté : ils ne sont en effet pas tous dans le même spectacle, ils sont chacun dans un univers (plurivers) - et, en même temps, il ne faut pas qu'ils soient fermés... c'est tout le truc ! c'est complexe ce que je leur demande. et c'est aussi une étape de travail, certainement. là, on a eu un mois, ce qui, chez moi, est beaucoup, mais, évidemment, le travail pourrait continuer et continuer et sans doute qu'Hamlet finirait par coucher... je t'aime



Yvno

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home