47 demandes pour 1 stage
Les actrices et acteurs retenus pour le stage sont :
Mesdemoiselles :
Charline Grand
Enora boëlle
Vanessa Le Mat
Sophie Mihran
Adèle Jayle (et Malot de la Tullaye, en partenaire)
Messieurs :
Sébastien Davis
Charly Totterwitz
Vincent Thomasset
Jérémie Régnier
Vincent Guedon (et Julien Lacroix, en doublure)
Voici comment j’ai choisi – mais je dois dire que j’aurais bien aimé faire un autre choix et un autre encore, etc. J’ai plusieurs spectacles en tête ! Et j’ai presque l’idée de trouver le moyen qu’on se retrouve ! La distribution de ceux qui sont venus vendredi ou samedi, par exemple, voir Mamzelle Poésie était formidable ! Ça formait un ensemble très glamour. J’en étais touché : c’était (chaque soir) un groupe ! J’ai cherché aussi si on pouvait faire un roulement pour profiter de toutes les énergies, mais sans solution jusqu’à maintenant.
Alors explication, là.
J’ai essayé de faire un choix le plus éclectique possible en styles, en me fondant sur quelques repères que j’avais et pour le reste sur le parcours des gens (un tel a travaillé avec Vassiliev, une telle avec Nordey, une autre avec Forsythe, un quatrième avec Rambert, un avec Sivadier, etc.) pour avoir, déjà, à disposition, un catalogue de styles dans lequel on pourrait puiser. Je dis souvent aux acteurs : ne faites que ce que vous savez faire parce qu’on n’a pas le temps d’apprendre autre chose (et qu’apprendre n’est pas essentiel, c’est jouer, l’essentiel).
C’est très arbitraire. C’est une distribution. Il y aurait eu tant de stages possibles (avec des distributions différentes). Je regrette particulièrement celui où n’auraient été choisies que les jeunes et jolies filles, tant il y en a eues qui se sont présentées… Je ne plaisante pas !
J’ai aussi privilégié la « minorité » hétérosexuelle en choisissant l’équilibre classique (garçon-fille) alors que tout le monde sait pourtant que ce sont les filles les plus douées dans ce métier ! J’ai délaissé (pour une fois) l’attirance homosexuelle. Mais une troupe de garçons, ç’aurait été amusant aussi !
J’ai rajouté deux personnes à ma limite de dix par un système de doublure et de couple.
À tous : merci – et puis on s’quitte pas ! On se « keep in touch » ! J’ai été touché de tant de propositions, tant de photos, tant de vie et tant de lettres. Les photos étaient belles, mais ceux et celles que j’ai rencontrés étaient plus beaux que sur les photos : c’est bon signe. J’ai été touché aussi d’apprendre que tant d’entre vous avaient vu l’un ou l’autre de mes spectacles et j’ai été touché de vos encouragements quant à ce Mamzelle Poésie que je présente en ce moment (ceux qui ne l’ont pas encore vu y sont, bien sûr, cordialement invités). J’aurais voulu rencontrer tout le monde, j’ai été pressé par le temps pour choisir un groupe, j’aurais voulu aussi vous envoyer cette lettre avant la sèche lettre administrative que vous avez reçue. Mais, c’est tout simple, on ne fait pas toujours ce qu’on veut.
J’adore faire des stages – et même des spectacles ! On en refera ! En attendant, bonne route à tous !
Bien sûr, Carine Cotillon, qui habites dans la rue, tu passes nous voir quand tu veux.
J’aimerais que le groupe choisi, nous nous rencontrions cette semaine pour lancer le travail et en particulier des travaux à plusieurs. À mon sens, les solos sont toujours à la fois bons et ennuyeux : ils sont ce qu’ils sont. Ce qui est intéressant vraiment c’est de jouer ensemble. (Je ne sais plus qui disait : « Le théâtre commence à deux. » Jouvet ? (À moins que ce soit « à trois »…) Mamzelle Poésie est le premier solo que je présente (c’est mon 24ième spectacle), c’est donc possible, mais…
À tout de suite
Yves-Noël Genod
PS : Si du travail (rémunéré…) se présente pendant la période pour l’un ou l’autre des artistes retenus – et c’est toujours à souhaiter – bien entendu une place se libérera.
Mesdemoiselles :
Charline Grand
Enora boëlle
Vanessa Le Mat
Sophie Mihran
Adèle Jayle (et Malot de la Tullaye, en partenaire)
Messieurs :
Sébastien Davis
Charly Totterwitz
Vincent Thomasset
Jérémie Régnier
Vincent Guedon (et Julien Lacroix, en doublure)
Voici comment j’ai choisi – mais je dois dire que j’aurais bien aimé faire un autre choix et un autre encore, etc. J’ai plusieurs spectacles en tête ! Et j’ai presque l’idée de trouver le moyen qu’on se retrouve ! La distribution de ceux qui sont venus vendredi ou samedi, par exemple, voir Mamzelle Poésie était formidable ! Ça formait un ensemble très glamour. J’en étais touché : c’était (chaque soir) un groupe ! J’ai cherché aussi si on pouvait faire un roulement pour profiter de toutes les énergies, mais sans solution jusqu’à maintenant.
Alors explication, là.
J’ai essayé de faire un choix le plus éclectique possible en styles, en me fondant sur quelques repères que j’avais et pour le reste sur le parcours des gens (un tel a travaillé avec Vassiliev, une telle avec Nordey, une autre avec Forsythe, un quatrième avec Rambert, un avec Sivadier, etc.) pour avoir, déjà, à disposition, un catalogue de styles dans lequel on pourrait puiser. Je dis souvent aux acteurs : ne faites que ce que vous savez faire parce qu’on n’a pas le temps d’apprendre autre chose (et qu’apprendre n’est pas essentiel, c’est jouer, l’essentiel).
C’est très arbitraire. C’est une distribution. Il y aurait eu tant de stages possibles (avec des distributions différentes). Je regrette particulièrement celui où n’auraient été choisies que les jeunes et jolies filles, tant il y en a eues qui se sont présentées… Je ne plaisante pas !
J’ai aussi privilégié la « minorité » hétérosexuelle en choisissant l’équilibre classique (garçon-fille) alors que tout le monde sait pourtant que ce sont les filles les plus douées dans ce métier ! J’ai délaissé (pour une fois) l’attirance homosexuelle. Mais une troupe de garçons, ç’aurait été amusant aussi !
J’ai rajouté deux personnes à ma limite de dix par un système de doublure et de couple.
À tous : merci – et puis on s’quitte pas ! On se « keep in touch » ! J’ai été touché de tant de propositions, tant de photos, tant de vie et tant de lettres. Les photos étaient belles, mais ceux et celles que j’ai rencontrés étaient plus beaux que sur les photos : c’est bon signe. J’ai été touché aussi d’apprendre que tant d’entre vous avaient vu l’un ou l’autre de mes spectacles et j’ai été touché de vos encouragements quant à ce Mamzelle Poésie que je présente en ce moment (ceux qui ne l’ont pas encore vu y sont, bien sûr, cordialement invités). J’aurais voulu rencontrer tout le monde, j’ai été pressé par le temps pour choisir un groupe, j’aurais voulu aussi vous envoyer cette lettre avant la sèche lettre administrative que vous avez reçue. Mais, c’est tout simple, on ne fait pas toujours ce qu’on veut.
J’adore faire des stages – et même des spectacles ! On en refera ! En attendant, bonne route à tous !
Bien sûr, Carine Cotillon, qui habites dans la rue, tu passes nous voir quand tu veux.
J’aimerais que le groupe choisi, nous nous rencontrions cette semaine pour lancer le travail et en particulier des travaux à plusieurs. À mon sens, les solos sont toujours à la fois bons et ennuyeux : ils sont ce qu’ils sont. Ce qui est intéressant vraiment c’est de jouer ensemble. (Je ne sais plus qui disait : « Le théâtre commence à deux. » Jouvet ? (À moins que ce soit « à trois »…) Mamzelle Poésie est le premier solo que je présente (c’est mon 24ième spectacle), c’est donc possible, mais…
À tout de suite
Yves-Noël Genod
PS : Si du travail (rémunéré…) se présente pendant la période pour l’un ou l’autre des artistes retenus – et c’est toujours à souhaiter – bien entendu une place se libérera.
Labels: yves-noël genod dispariteur
1 Comments:
les pds et les moches, c'est mieux que des hétéros qui puent. mais toi tu sens rien alors tu t'en fou! gros pd!
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