Bio
Chaillot, lieu de mémoire, permet particulièrement à Yves-Noël Genod de se remémorer ses années de formation à l’École d’Antoine Vitez.
Après avoir été comédien chez Claude Régy, François Tanguy (Théâtre du Radeau) et, plus récemment, avec Julie Brochen pour Le cadavre vivant de Tolstoï (où il avait comme partenaire Valérie Dréville), puis interprète dans le champ chorégraphique, en particulier avec Loïc Touzé, Yves-Noël Genod, depuis six ans, est devenu metteur en scène. Tous ses spectacles ont été représentés dans le réseau des festivals de l’avant-garde et des formes nouvelles – du côté de la danse, mais ce sont, pour lui, des spectacles de théâtre au sens presque classique du terme. Citons : En attendant Genod (one man show) ; Le Groupe Saint Augustin (boys band) ; Pour en finir avec Claude Régy (one man show) ; Une saison en enfer (d’après Rimbaud) ; Z’avatars ; Dior n'est pas Dieu ; Hommage à Catherine Diverrès ; Le Dispariteur (spectacle dans le noir) ; Dictionnaire des Açores ; Barracuda (pour la Sainte Mathilde au Centre Chorégraphique de Montpellier) ; Jésus revient en Bretagne (pour la Saint Yves, à Rennes) ; Nouveau Monde (dans une fontaine, à Chamarande) ; Domaine de la Jalousie ; Elle court dans la poussière, la rose de Balzac ; La Descendance (Avignon 2007) ; Monsieur Villovitch ; Blektre (de Charles Torris et Nathalie Quintane) ; Hamlet (deux versions) ; Oh, pas d’femme, pas d’cri ; Mamzelle Poésie (de Liliane Giraudon) ; C’est pas pour les cochons ! (en collaboration avec Kataline Patkaï)… Tous sont inscrits au répertoire de sa compagnie, Le Dispariteur, et sont documentés sur : http://ledispariteur.blogspot.com/
Après avoir été comédien chez Claude Régy, François Tanguy (Théâtre du Radeau) et, plus récemment, avec Julie Brochen pour Le cadavre vivant de Tolstoï (où il avait comme partenaire Valérie Dréville), puis interprète dans le champ chorégraphique, en particulier avec Loïc Touzé, Yves-Noël Genod, depuis six ans, est devenu metteur en scène. Tous ses spectacles ont été représentés dans le réseau des festivals de l’avant-garde et des formes nouvelles – du côté de la danse, mais ce sont, pour lui, des spectacles de théâtre au sens presque classique du terme. Citons : En attendant Genod (one man show) ; Le Groupe Saint Augustin (boys band) ; Pour en finir avec Claude Régy (one man show) ; Une saison en enfer (d’après Rimbaud) ; Z’avatars ; Dior n'est pas Dieu ; Hommage à Catherine Diverrès ; Le Dispariteur (spectacle dans le noir) ; Dictionnaire des Açores ; Barracuda (pour la Sainte Mathilde au Centre Chorégraphique de Montpellier) ; Jésus revient en Bretagne (pour la Saint Yves, à Rennes) ; Nouveau Monde (dans une fontaine, à Chamarande) ; Domaine de la Jalousie ; Elle court dans la poussière, la rose de Balzac ; La Descendance (Avignon 2007) ; Monsieur Villovitch ; Blektre (de Charles Torris et Nathalie Quintane) ; Hamlet (deux versions) ; Oh, pas d’femme, pas d’cri ; Mamzelle Poésie (de Liliane Giraudon) ; C’est pas pour les cochons ! (en collaboration avec Kataline Patkaï)… Tous sont inscrits au répertoire de sa compagnie, Le Dispariteur, et sont documentés sur : http://ledispariteur.blogspot.com/
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