Monday, June 29, 2009

Il faut que (Le mot de passe)

en fin de journée pas de tristesse
les femmes près du point d'eau
cette feignasse de Tiphène
avec beaucoup de bras qui s'élançaient vers le ciel
contours et alentours
tu m'as connu j'allais démarrer ma vie
l'étroite vallée d'une avenue creuse
Elle fredonne et met une majuscule de rêve au mot "Paix".
c'est à moi et à moi seul qu'il échoit
abhorrer adorer
donner au centre des pleurs
au sens des cendres
face à l'œuvre, la
foule bruissante,
l'œuvre est déjà là
- je ne veux pas me
mouiller -
pretending
elle est passée où la ministre ?
quelque chose qui nous touche tous
la légèreté de l'être et du paraître
la souplesse
d'une ballerine
les cheveux de
toutes les femmes
mélangés aux miens
et tu l'laisses
travailler en paix
c'était le marché et
quand je sors du cours
et même après
avoir mangé ça
l'est encore
les jets d'eau
comme
ils sont heureux en
été
Je te verrai, c'est déjà pas mal !
les pieds nus du
berger
la tête bercée
d'onde
le tout de l'opéra
sur les prairies de
nos montagnes
je l'ai déjà dit :
montage de nos
montagnes
nuit comme un
store
et les fleurs la nuit
avec l'échantillon
du monde sur la
place
les autos-tamponneuses
les étoiles filantes
le chœur s'en va en
rouge
Pierre chausse ses
lunettes - c'est nouveau ?
en général c'est
pour rouler la nuit
le mot de passe est
"berger"
c'est présenté vers moi
Fraîcheur, vergers, danses !
les ruisseaux susurrent
les ruisseaux rassurent
maintenant il y a
un feu sur scène
et à la fin de nos
errances
Berlin - sun
l'écho d'un rire
enchanteur
l'or vif de ton visage
qu'est-ce qu'un spectre ?
sun
c'était formidable !
(un type type
JC Brialy)
longue vie à ceux
qui ont une vie
en dehors du ministère
vers l'avenir on
retrouve tout
ne sait toujours pas
faire le grand écart
c'est l'été, c'est
par devant
le pigeon, comme la
beauté

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home