Invitation
Yves-Noël Genod - Théâtre National de Chaillot
COMPLET
"...poétique de l'intervalle me plaît infiniment... ...moments de suspens extraordinaires qui s'organisent entre les actions... ...où soudain quelque chose se met à flotter." Christophe Wavelet
"Un singulier feu d’artifice dans les sous-sols du Théâtre de Chaillot. (...) C’est avec grande sincérité qu’Yves Noël nous délègue la liberté de croire ou non à la vertu de ses artifices « vrais » qui réussissent à brouiller les frontières qui irrémédiablement opposent l’art et la vie." Nadia Barrientos
"Je salue ici la manière dont ça a été tissé avec beaucoup de brio par Yves-Noël Genod." Antoine Lachand, France Culture
"Extrêmement poétique." Sophie Joubert, France Culture
"Très touchant." Gwénola David, France Culture
"Qu'une telle forme contemporaine puisse échapper au cynisme, au nihilisme de circonstance, c'est une chose qui me touche particulièrement ." Bruno Perramant
"La bande-son, savante, subtilement sentimentale, joue sur des écarts sonores avec volupté." Rosita Boisseau, Télérama
"Inclassable, très personnel et très réussi. Un spectacle totalement hors-normes." Joëlle Gayot, France Culture
"Un spectacle consacré à la beauté, à la nostalgie de la beauté et à la douloureuse puissance de l'harmonie classique." Lancelot Hamelin
"Saw it. Incredible! Must see." Dennis Cooper
"Ce qui est bien, c'est que tu utilises tout dans ton spectacle." César Vayssié
"Un spectacle qu’on n’est pas prêt d’oublier. Des vibrations qu’on se prend en pleine face sans trop savoir pourquoi et comment ça nous touche tant. (...) Cette extravagance théâtrale est une somme. (...) Ce spectacle réussit le tour de force d’être théâtral et anti-théâtral, cultivé et grossier, mythique et anecdotique, simple et foisonnant, tendu et relâché, tendre et brutal, kitsch et raffiné. " Marie Plantin, Première, Pariscope
"Une fin particulièrement réussie produit une sorte de fusion avec le public." Jean Pierre Ceton
"Heureux de voir des acteurs si bien regardés, emmenés." Stanislas Nordey
Durée de la pièce :
Deux parties d'à peu près 45 mn, entre les deux, un entracte de 15 mn (sortie à 22h30).
COMPLET
"...poétique de l'intervalle me plaît infiniment... ...moments de suspens extraordinaires qui s'organisent entre les actions... ...où soudain quelque chose se met à flotter." Christophe Wavelet
"Un singulier feu d’artifice dans les sous-sols du Théâtre de Chaillot. (...) C’est avec grande sincérité qu’Yves Noël nous délègue la liberté de croire ou non à la vertu de ses artifices « vrais » qui réussissent à brouiller les frontières qui irrémédiablement opposent l’art et la vie." Nadia Barrientos
"Je salue ici la manière dont ça a été tissé avec beaucoup de brio par Yves-Noël Genod." Antoine Lachand, France Culture
"Extrêmement poétique." Sophie Joubert, France Culture
"Très touchant." Gwénola David, France Culture
"Qu'une telle forme contemporaine puisse échapper au cynisme, au nihilisme de circonstance, c'est une chose qui me touche particulièrement ." Bruno Perramant
"La bande-son, savante, subtilement sentimentale, joue sur des écarts sonores avec volupté." Rosita Boisseau, Télérama
"Inclassable, très personnel et très réussi. Un spectacle totalement hors-normes." Joëlle Gayot, France Culture
"Un spectacle consacré à la beauté, à la nostalgie de la beauté et à la douloureuse puissance de l'harmonie classique." Lancelot Hamelin
"Saw it. Incredible! Must see." Dennis Cooper
"Ce qui est bien, c'est que tu utilises tout dans ton spectacle." César Vayssié
"Un spectacle qu’on n’est pas prêt d’oublier. Des vibrations qu’on se prend en pleine face sans trop savoir pourquoi et comment ça nous touche tant. (...) Cette extravagance théâtrale est une somme. (...) Ce spectacle réussit le tour de force d’être théâtral et anti-théâtral, cultivé et grossier, mythique et anecdotique, simple et foisonnant, tendu et relâché, tendre et brutal, kitsch et raffiné. " Marie Plantin, Première, Pariscope
"Une fin particulièrement réussie produit une sorte de fusion avec le public." Jean Pierre Ceton
"Heureux de voir des acteurs si bien regardés, emmenés." Stanislas Nordey
Durée de la pièce :
Deux parties d'à peu près 45 mn, entre les deux, un entracte de 15 mn (sortie à 22h30).
Labels: chaillot
0 Comments:
Post a Comment
<< Home