Sunday, June 28, 2009

donner un mot au poème

to Kate



un paradis ou un jardin, "nous serons rendus à l'ancienne inharmonie", les livres et la nuit, la ligne des femmes, les dieux ne savent pas parler, Felix, mon amour, rien d'allemand...
à une boutonnière, saignait un œillet
et je vais recopier, le soir, ce que j'ai compris grâce à vous...
je voulais te parler en particulier, mais je voudrais parler aussi à Felix

oui, il y a maintenant cette espèce d'espace qui va s'élargir encore, qui va maintenant, à mesure que cela s'éloigne
- avec ce que vous m'avez appris, quant à l'accrochage de la beauté...
qui va maintenant, je disais, qui va en moi agrandir si je me retourne vers le souvenir - ou sinon...
avec ce que vous m'avez appris - et, toi, Kate, ce que tu sais par cœur,
le cœur, si je me regarde vers la vie, j'oublierai que vous m'avez transmis les secrets que l'on trouve dans les livres,
entre les pages, draps de livres et même nuit de livres

- les saviez-vous ? oui ! profondément inconscient, je n'osais pas vous réveiller, par le manque de temps, que vous les perdiez -
vous ne les saviez pas - les saviez... grands acteurs, beaux, grands, faciles...
personnes et tous
"everything et nothing",

écrit dans la langue espagnole Jorge Luis Borges parlant de Shakespeare - ou d'Homère
ou de Kate ou de moi ou de Felix - et toi Pierre que j'écris comme un toit
parce que toi... (avec ta flûte) - mais je voulais écrire à Kate une belle lettre d'amour, comme une lettre bleue qu'elle aurait reçue à la fin dans un temps très ancien, très vivant...
la capacité d'enchanter, nous pouvons l'avoir au théâtre, comme avec les livres et les robes et les images... il faut un peu d'argent, un peu plus un peu d'argent ou d'or
c'est joli, la vie

manger monstre monde

transpiration sous les cheveux sous le soleil

avec des dessins, avec des inscriptions sur le T-shirt

(sa forme en T)

Dante's leopard

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home