Thursday, September 24, 2009

Absence de l'île

Absence de l'île

"Ils" nous feront honte
Une parade pire
Le liquide du luxe entre les larmes
La grâce du soleil et la joie
Et que les nuages de la couleur...

Et tout d'un coup j'ai trouvé ma nourriture dans le panier de pêche de Chardin... Protégée derrière une vitre malheureusement verte. Mais néanmoins les pêches sont là, incroyablement, les pêches ! Et puis le visage de la raie, sang rouge, nerfs bleus, muscles blancs. Les huîtres avec presque rien...

Ces paysans de fantaisie...
Son pantalon est trop court, ses manches sont trop longues et forment assez exactement comme la peau d'un Shar-Peï
Léandre et sa crête de coq
L'œil de l'âne

La mer dans le ciel

Œuvres vues
La Cathédrale de Chartres et ensuite la même lumière (bien que ce soit midi)

Un sexe à pile
Une matrice du nu féminin
Venise tel un navire de marbre

Labels:

2 Comments:

Blogger Pierre Courcelle said...

Soudain j'ai lu "absence d'il"...
Je t'aime

12:36 PM  
Blogger Marie-Noëlle Genod, le dispariteur said...

C'est gentil. C'est voulu. Mais qu'est-ce que tu prends comme énergie ! Comme au bon vieux temps (aux meilleurs jours), je ne fais rien de la journée que... faire résonner la journée dans sa disponibilité à ton amour... Te faire plaisir, que tu sentes que "ça" résonne. Demain ou samedi, je vais écrire un avenant au contrat que tu connais, pour que tu sois tranquille. Je vais re-signer pour un amour de trente ans qui te laisses la possibilité d'aller baiser où tu veux avec qui tu veux et de le raconter et qui sait ? bien sûr, il ne s'agit pas de baiser mais de tomber amoureux... avec qui tu veux. Amours multiples et transparence comme dans le futur ! La contrepartie ? Aucune sauf - tu devras signer - l'assurance que tu ne détruises pas le blog (le tien), Je ne vois que cette solution... C'est bien parce qu'il est tard que je m'adresse ainsi à toi en tout petit dans un commentaire qui sera peut-être lu par d'autres gens, mais qui, ceux-là, doivent dormir à l'heure actuelle... Le jardin secret est dans la nuit avec les plantes, les animaux, les insectes, les ruisseaux d'eau, le vent, l'air, etc, les cailloux, les trucs comme ça... Au fait, j'ai retrouvé le titre de l'article disparu resté en mémoire sur mon Iphone, le titre, malheureusement pas le texte : "Incognito. Dieppe, 26 quai Duquesne", l'article sacrifié... J'en profite pour dire : ton blog est plus important que notre amour, sans commune mesure. Et c'est sûrement une bonne nouvelle que tu te sois remis à aller à la rencontre des rencontres à décrire...

4:29 PM  

Post a Comment

<< Home