Monday, October 12, 2009

La Mondaine

Aujourd'hui j'ai revu Dominique (Über). Elle est arrivée très en retard au cours de Wayne (Byars) et, pendant un moment, personne ne l'a reconnue. Elle était la-fille-qui-est-en-retard, Wayne a piqué une crise et l'a finalement acceptée. Moi, je ne l'ai reconnue que beaucoup plus tard quand elle m'a fait coucou. Elle m'a dit qu'elle se demandait ce qu'il lui arrivait. Elle était en retard parce qu'elle n'avait pas trouvé de nounou pour sa petite fille d'un an, Faye (comme Faye Dunaway). Je lui ai parlé de la publicité que nous avons vue, Pierre (Courcelle) et moi, hier, avant le film de Frederick (Wiseman) : une publicité pour "Le Parisien" qui dit qu'on y trouve facilement des nounous. Le Parisien, c'est aussi le titre du livre de Thomas (Lélu) que je lis en c'moment. J'ai parlé avec Dominique du projet de Boris (Charmatz) de réunir trente danseurs pour sa prochaine pièce La levée des conflits, titre emprunté à Roland (Barthes). Elle m'a demandé de lui passer le bonjour, elle a pris ses coordonnées parce qu'elle a perdu récemment son téléphone. Elle m'a demandé si j'étais toujours avec Hélèna (Villovitch). En ce moment, Dominique travaille avec Pierre (Huyghe) et Kate (Moss) au musée des arts et traditions populaires. Elle va essayer de m'avoir une invitation "en priorité", me dit-elle gentiment, mais comme les présentations (aux dates populaires : Halloween, Noël, 1er mai...) sont à chaque fois pour seulement cinquante personnes "choisies", lui a dit Pierre, je n'y crois pas trop. Plus tard, j'ai rencontré Micha (Lescot) qui joue à partir du 15. Au début il ne me reconnaissait pas parce que j'avais mis la cagoule Martin Margiela ce matin après m'être lavé les cheveux, et c'est vrai que c'est une cagoule qui ne laisse voir que les yeux (heureusement d'ailleurs que personne ne m'a arrêté). Je ne retrouve plus le bonnet Rick Owens acheté à New York, le bonnet phrygien. C'est triste d'avoir perdu ça. Micha m'a dit qu'il fallait que je vienne, c'est au Rond-Point, il m'a donné son numéro de téléphone pour que je l'appelle quand je veux pour les places. Mais le plus important : sortir Roman (Polanski) de taule.

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Hé! J'ai 2 place pour le 21 au Ropnd-Pount, moi... Ca te dit?

6:00 AM  
Blogger Marie-Noëlle Genod, le dispariteur said...

mais qui t'es Anonymous ? Comment veux-tu que je vienne avec toi ? Bon, pour le 21, j'peux pas, non...

7:52 AM  
Anonymous Joachim said...

lol c'est Joachim qui t'invite... Mais je ne sais pas pourquoi mon nom n'est pas apparu, j'ai pourtant rempli la case correspondante. Oui, c'est vrai, tu n'es pas là cette semaine-là...

7:58 AM  
Blogger Neigeatokyo said...

je fais la nounou à mes heures... besoin de sous pour l'école ^^

12:19 PM  
Blogger Marie-Noëlle Genod, le dispariteur said...

ah, super ! Dominique Über est sur Facebook, elle est hyper cool, cette fille, elle s'ra super contente, je suis sûr

3:34 PM  

Post a Comment

<< Home