Friday, November 06, 2009

"Tout ce qui est amusant est interdit à Singapour."

Quel bonheur, ce matin !
Le plus dur est passé. Les trois jours de discussion. I'm really not good at that. Aujourd'hui et demain nous rencontrons le public.
Je me suis réveillé à sept heures, endormi après une heure, ça fait presque six heures, ce qui dans cette contrée de non-sommeil est un succès. (Peut-être pas un triomphe, mais un succès.)
Et je suis venu prendre le soleil à la piscine.
C'est tellement agréable, tout ça, la piscine, le jacuzzi, quitter sa chambre glacée et sans saveur pour le soleil de l'équateur.

Vous prenez l'ascenseur qui est face à votre porte, vous descendez à l'étage trois, vous êtes en peignoir nid d'abeilles blanc et en slippers, vous traversez les longs corridors, vous arrivez à un endroit un peu club, un peu VIP où la moquette devient plus belle puis la terrasse et la piscine. Tout le personnel, si vous l'avez croisé, vous a dit bonjour avec une gentillesse non feinte. Les seuls porcs étant, comme d'habitude, les Occidentaux, civilisation de fils à papa.
Comme à Saint-Nazaire, puisque les discussions me vident de ma substance, je n'ai rien préparé. Mais j'improviserai quelque chose sur le moment, je ne m'inquiète pas. Je ne fonctionne qu'à l'intuition. Bon qu'à ça. Alors. Je ne m'en veux pas.

Je vais prendre un breakfast et un taxi pour aller dans ce magasin de location de costume repéré par Mette.
Si je trouve quelque chose, je le prends. (Costume de singe ?) Sinon je serai en Dior. Sinon peut-être Keng Sen me prêtera l'un de ses costumes de geisha qu'il avait dans sa jeunesse quand il faisait la drag queen. Il faut que Tay Tong le retrouve dans le théâtre.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home