Thursday, January 14, 2010

Projet pour un one man show en Suisse

Dolce Vita,
du nom de cette émission naïve et stupide que j'ai vue à la télé de Genève le jour où je suis arrivé.
Sur une autre chaîne, je vois un téléfilm (genre l'Amérique) où un policier n'est pas un vrai policier, mais un strip-teaser. Et, en effet, à un moment - à un moment où quelqu'un, son supérieur, a besoin d'un mouchoir - "plus grand qu'un mouchoir" - pour essuyer sa chaussure pleine de boue - le policier arrache et envoie, d'un geste leste, d'un geste de chippendale, sa chemise bleue de policier probablement scratchée dévoilant un torse parfait du point de vue des femmes et des homosexuels.
Ce geste magnifique, cet effet magnifique, dans un téléfilm anonyme, me donnerait envie d'arrêter le théâtre. Que peut-on faire de mieux ?

Et puis un jeu.
"Il est toujours assis à côté de la maîtresse...- L'amant !"
Et puis aussi, au Canada, un plat typique qui n'a rien de russe : la poutine. Et Pierre Bellemare ajoute : "Ça a un bel aspect dans l'assiette, ça n'a pas une sale gueule, comme..." Parfait aussi, je veux dire : politiquement.
Il n'y a plus rien à faire, je vous dis, au théâtre, et je suis venu pour vous le dire : Fermez vos théâtres, entrouvrez-les pour moi me laisser venir vous le dire... (Mais à part moi...)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home