Thursday, August 12, 2010

Comme j'ai toujours perdu mon maillot de bain (et comme l'époque est à se baigner habillé), je demandais un maillot à mon père. Mais toute la série des maillots qu'il me montrait était chargée de merde. En remontant de la grève pour chercher mes lunettes (temps nuageux, mais lumineux) avant de faire du bateau, je trouvais ma mère qui s'essuyait. Pensant qu'elle était seule, elle avait omis de fermer la porte. Cet ensemble d'occurrences (décidément j'aime ce mot) me refit penser à la phrase (prononcée par un enfant) du film de Jean-Luc Godard :

"Et quand viendra l'ère de l'égalité, je vous parlerai de la merde."

Jean-Luc Godard pense que le seul endroit où nous sommes tous égaux, Liliane Bettencourt, Nicolas Sarkozy, vous et moi, c'est quand nous chions. C'est seulement là, le seul moment, parce que, même en baisant, dit-il, il peut y avoir inégalité, mais, là, là seulement, enfin égaux. (Et, en pissant, j'ajoute, il y a, en effet, beaucoup d'inégalité puisque les hommes pissent debout et ne font pas la queue à l'opéra...)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home