Sunday, August 29, 2010

N'eussions-nous pas été à la veille d'un départ...

Dearest,

J'ai lu ton blog hier soir avant de m'endormir, après une douce soirée avec mes amis que tu as rencontrés à Avignon, tu sais ceux de "Ils sont beaux, tes amis". Beaux certes, mais aussi désespérés d'apprendre qu'ils ne pourraient rien voir de toi prochainement à Paris (à moins que je ne me sois trompée à cause de ma maladie de la Vache Folle que j'ai attrapée en mangeant dans des cantines ignobles lors du fameux séjour en Angleterre en 1987-88-89). "Quoi ! Rien au Festival d'Automne ?", a dit Christophe. Le blog m'a bien sûr beaucoup ému, mille choses, peut-être au plus haut les mirabelles... Que tes photos sont belles. Dis-moi, je voulais te dire que le costume en nappe à fleurs n'était pas du tout une parole en l'air. N'eussions-nous pas été à la veille d'un départ et n'aurais-je pas craint pour mon pauvre dos de passer un après-midi devant une machine à coudre, je l'aurais fait, vite fait bien fait, comme dit ma mère, justement. Ce n'est que partie remise. Dis-donc, tu ne voudrais pas spécifier que ce sont les enfants de l'actrice qui trouvent ça nul le spectacle avec Bibi la truie et celui de Boris Charmatz, je crains que ne se répande une rumeur que je trouverais vraiment injuste... (Les mêmes enfants ont trouvé nul aussi Rien n'est beau... et La Cerisaie). Je voulais te demander, sinon, comment Felix parle-t-il le français, je n'ai parlé qu'allemand avec lui... et est-il à Paris début septembre ?
Je t'embrasse, my dear,
J






T'es gentille !
Oui, je suis nul avec les grands de ce monde... Encore hier, on m'a gentiment présenté à Jean-Michel Ribes et ensuite la personne qui m'a présenté est venu me revoir dans la soirée pour me dire : "Tu semblais nerveux..." Je sais pas y faire, nom de Dieu, ça m'énerve ! (Je suis allé m'excuser quand même auprès de Jean-Michel Ribes.)
Non, on va pas dénoncer tes enfants (j'y avais pensé, mais ils ne me diraient jamais plus rien sinon). Citation anonyme, c'est très bien comme statut (le meilleur). "Tata Simone", dans les commentaires, c'est Thomas Gonzalez à qui j'avais raconté l'anecdote dans l'après-midi et qui adore La Danseuse malade (d'où son intervention familiale).
Felix est plein d'enthousiasme pour le français (il prétendait, par exemple, qu'il comprenait tout ce que je disais dans mes notes générales à tous les acteurs - mais, lui, je préférais lui parler en anglais).
Voici son mail si tu ne l'as pas : felix_m_ott@web.de
Il est aussi bien joignable par Facebook.

Love

Yvno

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home