Friday, September 17, 2010

L'Echange

« Enfin, je me rappelai le pis-aller d’une grande princesse à qui l’on disait que les paysans n’avaient pas de pain, et qui répondit : Qu’ils mangent de la brioche. J’achetai de la brioche. »

Philippe Chamaux et Frédéric Seguette m'ont proposé un thème : L'Indépendance, un lieu : Versailles, deux interprètes congolais : Dinozord et Papi Ebotany. Je n'ai rien changé au lieu (trop classe) ni aux interprètes (inouïs), mais j'en ai ajouté deux autres (que je trouve sublimes), Marlène Saldana et Thomas Scimeca, pour former (comme dans la pièce de Paul Claudel de ce titre et de ce thème) un quatuor : L'Echange. Ce qui s'échange. C'est le thème, le mystère, le flux, la joie. C'est à 17h30 samedi 18 et dimanche 19, au Potager du Roi, 10, rue du Maréchal Joffre, RER C, Versailles Rive Gauche. Festival Plastique Danse Flore, manifestation en plein air comprenant plusieurs spectacles, se renseigner sur le programme : http://www.plastiquedanseflore.com/

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home