Thursday, November 04, 2010

Romantisme ou Le Trésor du curé

« Je puis écrire plus de musique en tournant dans le pays avec la compagnie de danse qu’en restant à la maison, simplement parce que les gens ne savent pas où je suis. »

Je comprends très bien (et le dis à Victor). C’est le problème avec ce blog : être assigné à résidence. Qu’on ne sache pas où je suis, où j’en suis serait préférable, profitable, probablement. Préférable et profitable. Assez de mots en « able ». Les blocs-mots préférés à la table.

Victor Lenoble préfère le vide, préfère le rien, préfère les choses, préfère les femmes. Il a une très, très grosse queue (pour cette dernière disposition). Il ne peut pas toujours aller au fond. Ça leur fait mal. Ça cogne. Il aimerait bien cogner.

Quand j’avais dit à ma psychanalyste que j’aspirais à devenir macho, elle s’était écriée : « Mais vous ne serez jamais un macho ! Vous êtes un poète ! Et vous imaginez que les femmes aiment les machos ? Pas du tout ! Elles aiment les poètes. » Mais je m’étais renseigné par ailleurs un peu après et j’étais malheureusement arrivé à une autre conclusion : les jolies filles aiment les machos-poètes ou les poètes-machos, mais, en tout cas, c’est ça qu’elles aiment !

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home