Bonjour, Olivier Matei,
Aurélie Charon vient de me contacter par Facebook pour me proposer de vous inviter voir ma prochaine création, ici, à Bruxelles. Rien ne me ferait plus plaisir ! Le spectacle d'Avignon dont Aurélie vous a parlé, Le Parc intérieur, s'il y a une salle où je rêve de le reprendre, c'est bien Les Bouffes du Nord (la seule à Paris...) Il s'est joué à La Condition des soies qui est une salle circulaire en pierre avec une acoustique magique : je pouvais y jouer à 360 degrés puisque, quand je me retournais vers le mur, la voix semblait amplifiée comme par des micros, un système acoustique très complexe bien qu'archaïque (les moines chantaient face au mur dans les salles en coupole...) Ce travail, comme souvent les miens, était le poème du lieu. Plus les lieux sont beaux, plus les poèmes sont faciles. Vous savez cela puisque vous dirigez le plus beau lieu de spectacle de Paris.
Je serai ravi que vous veniez voir ce travail de Bruxelles qui est une pièce de groupe que nous présentons en avant-première vendredi 18 février puis – toujours en avant-première – les 29, 30 et 31 mars puis – officiellement – en ouverture du festival Compil' d'avril, le 1er avril. 1er avril est d'ailleurs le titre de cette pièce. C'est à La Raffinerie, 21, rue de Manchester (après-demain, à 20h). Cette pièce aussi – commandée par Pierre Droulers – a été travaillée (depuis trois semaine) in situ.
Au plaisir de vous rencontrer ici ou à Paris (j'habite, en fait, à côté des Bouffes du Nord)
Yves-Noël Genod
Aurélie Charon vient de me contacter par Facebook pour me proposer de vous inviter voir ma prochaine création, ici, à Bruxelles. Rien ne me ferait plus plaisir ! Le spectacle d'Avignon dont Aurélie vous a parlé, Le Parc intérieur, s'il y a une salle où je rêve de le reprendre, c'est bien Les Bouffes du Nord (la seule à Paris...) Il s'est joué à La Condition des soies qui est une salle circulaire en pierre avec une acoustique magique : je pouvais y jouer à 360 degrés puisque, quand je me retournais vers le mur, la voix semblait amplifiée comme par des micros, un système acoustique très complexe bien qu'archaïque (les moines chantaient face au mur dans les salles en coupole...) Ce travail, comme souvent les miens, était le poème du lieu. Plus les lieux sont beaux, plus les poèmes sont faciles. Vous savez cela puisque vous dirigez le plus beau lieu de spectacle de Paris.
Je serai ravi que vous veniez voir ce travail de Bruxelles qui est une pièce de groupe que nous présentons en avant-première vendredi 18 février puis – toujours en avant-première – les 29, 30 et 31 mars puis – officiellement – en ouverture du festival Compil' d'avril, le 1er avril. 1er avril est d'ailleurs le titre de cette pièce. C'est à La Raffinerie, 21, rue de Manchester (après-demain, à 20h). Cette pièce aussi – commandée par Pierre Droulers – a été travaillée (depuis trois semaine) in situ.
Au plaisir de vous rencontrer ici ou à Paris (j'habite, en fait, à côté des Bouffes du Nord)
Yves-Noël Genod
Labels: correspondance
0 Comments:
Post a Comment
<< Home