Friday, May 13, 2011

Tendresse pour celui...

Salut Yves-Noël, pourrais-tu me rendre un petit service ?
Voilà, je travaille avec un ami plasticien sur le projet d'une vidéo, petit film... Il s'appelle Emmanuel Lagarrigue (www.emmanuellagarrigue.com). Nous voudrions 3 personnages. Ce sera Dimitri Jourde (danseur de Cherkaoui) et Irène Jacob. Nous voudrions proposer à Jeanne Balibar d'être la troisième. Tournage fin juin, léger. Une journée ou une soirée. Pourrais-tu lui en parler ? Ou me donner son mail ? Merci. je t'embrasse, Olivier.

balibarjeanne@yahoo.fr

Merci !
Tu es bien laconique mais très efficace !

Je lui ai fait suivre ton message aussi...
Y a autre chose aussi. Y a un type qui va t'écrire. C'est un élève du cours que j'ai un peu fait pleurer la première semaine (par mon dédain) et à qui j'ai voulu prouver mon intérêt (amour) en transgressant ta consigne concernant ton texte, je lui ai fait lire. Il en a travaillé un extrait (passage sur les backrooms, plan cul, etc.) en chanson de comédie musicale, en plus. (Et c'est très, très bien...) Voilà, désolé (mais il sait que ça ne doit pas aller plus loin). Il veut t'écrire, le jeune poulain. Je lui ai dit qu'avant ça j'allais me dénoncer. il m'a dit de ne pas trop en dire non plus (sur lui). Alors je te redis juste ce que j'avais déjà écrit, pas plus : "Romain, c’est lui qui était un peu perdu aujourd’hui, mais, enfin, ça devrait s’arranger. Il comprendra (il a compris déjà) que je ne le délaisse pas. Qu’il soit homosexuel n’est pas son problème, mais le mien, et, ce qu’il a compris, j’espère, je crois, c’est que, surtout, ce n’est même pas le mien non plus. Il a tout à fait le droit d’être une star, eh bien, qu’il le soit ! Je suis tout à fait d’accord pour que ce ne soit que la seule solution et je l’aiderai à la trouver. Il la trouvera partout, sous les pas d’un cheval… Eh bien, qu’il se jette dans l’arène, sur la piazza del Campo, qu’il montre, le jeune prince, ces capacités d’amour et d’adresse et qu’il déchire les cœurs des filles et des garçons, sa vie privée ne nous intéresse pas – est-ce que j’en ai, moi, de vie privée ?" Ton texte et cette petite note ont servi à rattraper le coup (ses larmes...) Il joue Orlando aussi... Bises


C'est bien de se dénoncer. Tu me fais sourire. (Tendresse pour celui qui n'a pas de vie privée mais seulement une vie intérieure.)
Tant que tu ne publies pas d'extraits de mon texte ça va, chez Gallimard ils ont bien insisté là dessus, désormais le texte est à eux, ils ne veulent pas de fuites avant parution (en janvier ou février 2012) : « EMBARGO », ont-ils dit !
Je t'embrasse,
j'espère que la belle Jeanne va répondre !

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home