Wednesday, June 01, 2011

Méthode dans l’univers

Le mieux, pour lire mon blog, c’est de taper (en haut à gauche) un mot au hasard. On tombe sur un ensemble de chose assez aléatoire, absolument pas exhaustif, hasardeux, mais un ensemble. Ça créé un ensemble. Vertical. Par exemple, ce matin, je voulais retrouver l’enregistrement de Virginia Woolf, je ne l’ai pas retrouvé. Mais j’ai trouvé deux « ensemble » valorisant. En tapant : virginia. Et en tapant : radio. Ça pourrait même être une méthode pour la publication (puisque Pascal Rambert et Laurent Goumarre m’ont reparlé de la publication – mais ils ne sont pas éditeurs). Des ensembles. Donc verticaux, donc à partir d’un mot – et hasardeux – non exhaustif (je ne sais pas comment s’opère le choix de la machine, puisqu’il est bien clair que la machine ne choisit pas tous les articles avec le mot « radio » ou le mot « virginia » et qu’en plus elle choisit des photos (comme celles, très belles, comme une étude, de Thomas dans le hammam du Normandy Barrière, à Deauville)).

http://ledispariteur.blogspot.com/search?q=virginia

http://ledispariteur.blogspot.com/search?q=radio

Ces ensembles ne tiendront pas dans le temps, puisqu'il suffira d'écrire à nouveau (comme ici) le mot « radio » ou le mot « virginia » pour les déformer.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home