Thursday, July 07, 2011

C’est difficile d’avoir des informations précises (et totalement définitives), mais il y a de grandes chances que la reprise de 1er avril ne se fasse pas, pourtant bien engagée. Véronique Ferrero Delacoste, la directrice du festival, à fond sur le projet et c’est ce qui a permis qu’on y croie – ne recevra pas l’argent (quelle somme, je ne sais pas, je ne sais pas si c’est seulement pour nous, pour plusieurs spectacles ou pour l’ensemble du festival) sur laquelle elle comptait. A l’heure actuelle, je ne sais pas si elle va me proposer de faire quand même une petite forme dans ce très beau lieu (avec peut-être quelques-uns d’entre vous), mais je voulais vous informer de cette mauvaise nouvelle : les rêves ne sont intéressants que quand ils vont se réaliser, sinon il ne vaut mieux pas.

C’est la première fois qu’une annulation m’arrive. Normalement, les sommes dérisoires avec lesquelles nous travaillons nous permettent de passer en dessous de ce phénomène réel, mais les temps se durcissent – comme vous le sentez aussi – et touchent aussi les petits (mais pas assez) malins… (Mathilde Monnier me dit qu’elle pense que ce sera pire en 2012.) Il faudra inventer encore des manières plus ingénieuses de faire du théâtre – en attendant, que ceux qui ont du travail dans les boutiques, les restaurants, les billetteries, les séries télé polonaises, les réunions de famille, les astuces de tout ordre le conserve bien ! Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus. Véronique essaye encore d’activer des leviers…

(Sorry, Felix-darling, I’m not in the mood to translate. Summary : bad news for Nyon. We still try, but we have important difficulties to tenir la promesse !)



Bisous-bisous



Yves-Noël

Labels:

1 Comments:

Blogger Laurentiu said...

This comment has been removed by the author.

1:43 AM  

Post a Comment

<< Home