Friday, March 09, 2012

Réponses à un questionnaire de Proust avec l'aide d'un nègre




A moi de te demander qqch.
Comme tu sais, j'ai le pif dans le travail, peux pas « penser » à autre chose. Manou Farine veut me faire le questionnaire de Proust, j'ai regardé sur Wikipédia, je suis absolument incapable de répondre à la moindre question. Ça va donner ! Si j'étais en vacances, j'y arriverais, mais, là, j'en ai rien à foutre de quelle est ma couleur favorite et la qualité que je préfère chez un homme. J'en ai rien à foutre de rien, je TRAVAILLE ! Nez dans le guidon. Tu veux pas m'aider ? Me souffler les réponses ? (N'importe lesquelles, juste pour ne pas avoir l'air trop con.)
Sinon, je suis content que vous ayez trouvé une solution pour le film, je serai dispo à partir du 14 s'il y a encore qqch à faire.

Bises

YN

(Manou vient à 15h demain à la Ménagerie avec son recorder.)






Quel est pour vous le comble de la misère ?
Ne pas savoir quoi dire à un acteur quand je le sens mal à l'aise
Où aimeriez-vous vivre ?
Ici mais avec du temps
Pour quelles fautes avez-vous le plus d’indulgence ?
Le viol, même si c'est malheureux pour la victime
Quels sont les héros de roman que vous préférez ?
Des Esseintes, Lol V. Stein, le narrateur de la Recherche
Quel est votre personnage historique favori ?
I don't like reality
Vos héroïnes dans la vie réelle ?
Toutes mes actrices, celles passées, celles présentes et celles à venir.
Vos héroïnes dans la fiction ?
Les mêmes
Votre peintre favori ?
Caravaggio, allez savoir pourquoi
Votre musicien favori ?
Nina Hagen, même depuis qu'elle a viré chrétienne
Votre qualité préférée chez l’homme ?
La féminité
Votre qualité préférée chez la femme ?
Le masculin
Votre vertu préférée ?
L’abstinence sexuelle qui seule est source de grande sublimation
Votre occupation préférée ?
Répéter
Qui auriez-vous aimé être ?
Personne
Votre principal trait de caractère ?
L'énergie
Ce que vous appréciez le plus chez vos amis ?
Qu'ils se laissent toucher
Votre principal défaut ?
Je suis trop tactile
Votre rêve de bonheur ?
Son nom de Venise dans Calcutta désert
Quel serait votre plus grand malheur ?
Ne jamais mourir.
Ce que vous voudriez être ?
Rien
La couleur que vous préférez ?
Noir pailleté
La fleur que vous aimez ?
Une fleur du mal, n'importe laquelle
L’oiseau que vous préférez ?
Le mainate quand il se tait
Vos auteurs favoris en prose ?
Vous voulez me tuer ?
Vos poètes préférés ?
Rimbaud sublime, forcément sublime
Vos héros dans la vie réelle ?
Moi et moi et moi.
Vos héroïnes dans l’histoire ?
Ségolène Royal quand elle pleure
Vos prénoms favoris ?
Ysé et Mesa
Ce que vous détestez par dessus tout ?
La maladie
Caractères historiques que vous méprisez le plus ?
La vérité
Le fait militaire que vous admirez le plus ?
Aucun.
La réforme que vous admirez le plus ?
L’abolition de la peine de mort.
Le don de la nature que vous voudriez avoir ?
Voler.
Etat présent de votre esprit ?
Au delà de la fatigue donc très bien
Votre devise ?
Il n'y a rien à comprendre donc tout reste à faire

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home