Qui sont les meilleurs cartographes de l’Empire ?
La journée est la meilleure cartographie de la journée. Sa complexité y loge simplement. Ce que je pourrais en dire, l’esclavage, la beauté, est faible car il y a tout à dire que ce qui est.
L’empire de la journée. Et de la nuit. Grèce, Mexique, Afrique, Orient.
Emmanuel a un nouvel ami. Omar. Il est arrivé avant-hier et, hop, Emmanuel l’a mis dans son lit. Tamara lui avait dit : « Vas donc voir Emmanuel au Mexique. » Il a appelé, il est venu et, hop, Emmanuel l’a mis dans son lit. « Coup de foudre », me dit Emmanuel. Il est très délicat, Omar, il parle toutes les langues. Il est métisse de père libanais et de mère écossaise — avec qqch de turc aussi qui se balade, il insiste *. Il vit à Londres. Il travaillait dans la finance — puis dans l’art. Comme je ne sais pas bien de quoi parler, on parle de bouffe. Il dit qu’il a retrouvé l’odorat en ne mangeant plus ni laitage ni gluten ni alcool ni chocolat ni beaucoup d’autres choses — mais il a retrouvé l’odorat. Il me conseille un livre en anglais qui s’appelle Clean.
Nous écoutons des opéras, des mélodies françaises.
Je parle aussi d’Hervé Guibert et de Modiano, mes lectures du moment. Hervé Guibert est fascinant, sa beauté, mais je trouve Modiano plus vaste, quand même. Si Modiano n’avait pas inventé ce qu’il invente, qui l’aurait fait ?
Ravel, Cinq mélodies populaires grecques.
Les deux garçons ont plongé dans la piscine
* Son grand-père, homme politique turc.
** d’Alejandro Junger.
Labels: mexico
0 Comments:
Post a Comment
<< Home