Tuesday, March 05, 2013

Paysage fautif


Je n’ai plus de force, aujourd’hui. Faire du bien. J’écoute Christian de Portzamparc à la radio. Je n’ai pas d’énormes moyens pour faire du bien. Je n’ai pas les moyens de l’architecte, je n’ai pas les moyens de l’écrivain. Privé de mon moyen, en trouver un autre ?
Quel est votre style ? Résumez votre style. Il n’y arrive pas. C’est toujours très réducteur. Et, moi aussi, il va me falloir, stratégiquement, définir pourquoi, aux yeux du monde, mon style manquerait. Samuel Achache a dit : « le geste ». « C’est un geste, ce que tu fais. » Tout ce qu’on a dit de moi m’a plu. Alors, partons sur le geste. Expliquer pourquoi j’avais une méthode et que, sans moi, il n’y a plus cette méthode en démonstration — mais a été. 






« Certaines choses peuvent se dire avec des mots, d’autres avec des gestes, mais il y a aussi des moments où l’on reste sans voix, complètement perdu et désorienté, on ne sait plus que faire, à ce moment-là commence la danse. »

0 Comments:

Post a Comment

<< Home