Friday, December 13, 2013

N ous vidions l'espace


Il me fallait écrire. Écrire pour qui, pour quoi ? Pour témoigner. Pour témoigner de certaines choses. J'étais de passage. Les phrases s'enchaînaient facilement. J'étais de passage dans ce lit — et dans ce temps. Des roses se fanaient parmi des hortensias. La mer refluait, magique et seule vivante — les poissons dans la mer. Nous vivions l'espace. L'espace comme une matrice entière. Si les phrases s'enchaînaient, l'interruption aussi menaçait. Menaçait ? Je savais de quoi je parlais… L'ami du producteur de cinéma... J'avais une bourriche d'huîtres (vérifier le mot)... Mais l'enfant criait et s'énervait — ce n'est pas de ça dont je voulais vous parler. Sa mère le calmait, son père était passé. Je voulais écrire — voilà mon projet — un texte de fausses phrases, chacune en indiquant une autre et ainsi de suite, phrase après phrase, un autre texte. Et cet autre texte serait comme le dédoublement du soleil...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home