Saturday, December 28, 2013

L ’Espace d’une heure


Nous avons — quoi ? — regardé la télé. A la télé, nous avons regardé ce qui nous semblait le pire (tant qu’à faire) et c’était très bien ! On a beaucoup ri. On a été ému aussi. C’était fabuleusement surjoué. On imaginait la campagne où la télé arrive (jusque dans les campagnes) et c’était ça, la magie : nous n’étions pas à Paris, mais dans les campagnes profondes de l’hiver, les chaumières (les anciennes chaumières), les fermes (les anciennes…), — enfin, la campagne que j’adore parce qu’on y voit les ciels, les crépuscules extraordinaires en décembre et aussi les arbres, les arbres si beaux en hiver, le « graphisme des arbres », disait Marguerite Duras — et nous avons regardé la télé après avoir bien mangé, une soupe que mon père avait faite, délicieuse, « au pif », comme il a dit sûr de lui, « je ne saurais pas la refaire », et une salade rapide que, moi, j’ai faite, tout ça avec que des légumes bio, pas de viande ni de poisson, très bien ! — et nous avons regardé la télé, l’émission si drôle, si désespérée, si agréable et généreuse intitulée : « L’extraordinaire anniversaire de Lyne Renaud ». Enfin, jusqu’à la pub, parce que ça suffisait comme ça, on voyait le genre. Dans l'émission, il y avait une chanson qui disait : « Je ne laisse entrer que les jolies choses de la vie… »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home