Tuesday, February 25, 2014

T OUT


Bonsoir,
J'écoutais « L'Atelier intérieur » ce soir et je pense à vous.
J'espère que vous avez fait bon retour !
Je suis triste de ne pas avoir pu venir vous voir au théâtre Garonne !
Mais j'ai joué comme une brute jusqu'à samedi soir tard dans un spectacle de 2h30 (3 pièces de Jon Fosse) ! Je ne joue jamais, il fallait que ça tombe cette semaine… Bref ! et pardonnez-moi si je n'ai pas été très loquace dimanche : en fait j'étais abrutie de fatigue… de chaleur…
J'espère que l'expérience Garonne se renouvellera, la salle est sublime et les sous-sols aussi !
L'équipe aussi est très sympa !
Juste un mot pour vous dire que la lecture était superbe, plaisir renouvelé pour moi… vous êtes un prince Yves-Noël, un véritable artiste.
Ce fut une prière, un psaume... un murmure de mots, un rêve de mots… qui fait partie de « l'ample mélodie de la vie », l'heure commune dont parle Rilke... (Notes sur la mélodie des choses.)
Avec des aboiements de chien mais vous l'avez stoppé !
Je viens à Paris courant mars pour parler avec la traductrice de Joyce… Si vous voulez, buvons un verre ?
Vous me direz si vous avez 10 mn… ou non.
Voilà, je vous envoie TOUT, toute ma force, toute ma joie (oui, j'ai vu cet après midi, à Ombres Blanches, le livre de Rosset, c'est très bien pour le spectacle aux Bouffes ! (si je peux, je viens bien sur !), je vous le prédis… ça va être sublime !)
FORZA !
« Poi, si cantando, quelli ardenti solli
Lorsque chantant ainsi, ces ardents soleils
si fuor girati intorno a noi tre volte
eurent tournés trois fois autour de nous
... donne mi parver, non da ballo sciolte,
... ils semblèrent dames, non déliées de la danse,
ma che s'arrestin tacite, ascoltando
mais s'arrêtant, en silence, à l'écoute
fin che le nove  note hanno ricolte
pour recueillir le son des notes nouvelles »
Dante / Chant X

Isabelle

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home