Tuesday, June 10, 2014

D esesperanza


Le gouvernement de gauche ne va pas céder sur le dossier des intermittents. Il cède sur tout, mais, là, il ne va pas céder parce que, parmi toutes les choses fausses dont est faite maintenant sa pensée, il pense que les artistes voteront de toute façon toujours à gauche. Mais il se trompe. Si nous prenons mon cas personnel : pour la première fois de ma vie, je n’ai pas voté (aux Européennes). Bien sûr, c’est circonstanciel (voyage de travail de dernière mn), mais ça n’a été qu’un léger regret, une nostalgie. J’avais encore voté pour Anne Hidalgo, mais ça faisait déjà un moment que j’y allais en traînant la patte, mettre mon bulletin dans l’urne (ou un autre). Ça n’a plus de sens de voter. On ne peut pas toujours, toujours, toujours voter pour le moins pire. La gauche, c’est fini. Il n’y a plus aucune sympathie. On ne votera plus parce que, s’il faut tout réclamer dans la rue, eh bien, pourquoi pas la rue ? Ou mieux encore : l’indifférence (à la Baudelaire). L’indifférence, le dégoût. La chute de l’idée de progrès. De ce progrès. La mort. Finalement, Mimolette 1er aura fait plus de bien que de mal : il aura tout enterré, tout terminé. CAPRI.


1 Comments:

Blogger JEROME JOM RONIGER said...

En bon Suisse, il y a le vote blanc pour souligner la faillite du système « démocratique »… L'entretien du système, du pouvoir, fondé sur la communication publicitaire et les effets d'annonces brouillant les pistes, les paillettes pour attirer notre attention ailleurs, partout, sauf là où ça se passe… mais que ce passe-t-il, au fond ? Quoi donc ? Quelle douleur, quel plaisir ? Plutôt que l'indifférence, le replis sur soi, le cynisme poétique et la mélancolie dure, je propose l'échange d'attention au hasard — de la mélancolie douce ? —, les caresses, les dispositions des uns et des autres — ou pas —, les réflexions surgissant comme des éclats de lumières à travers un diamant, comme du sable filant entre les doigts, comme de l'eau entre les cailloux, la poésie, les nouveaux paysages comme de nouvelles propositions, etc. Dans l'art de la guerre, la fuite n'est qu'une stratégie parmi d'autres et il serait vain d'ignorer les autres ou de croire, faire croire qu'elles n'existent pas.

5:42 AM  

Post a Comment

<< Home