Saturday, April 25, 2015

P ero entonces, ¿todo es cuestión de querer creer?


Je me demandais quoi lire devant mon repas. J’apprenais que puisqu’il y avait eu sept morts humaines depuis 2011 par des requins à La Réunion, le gouvernement mettait un milliard sur la table et autorisait la chasse aux requins jusque dans la réserve. Dégoûté, je changeais de site. J’apprenais que le Printemps de Bourges s’appelait désormais Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Dégoûté, je changeais de site. Quelque chose m’intéressa parce que ça résonnait avec la pièce que j’avais vue la veille, Les Piliers de la société, d’Ibsen (au théâtre de l’Elysée, à Lyon) : l’acteur Ben Affleck bien connu (aussi) pour ses bonnes œuvres avait tenté de faire dissimuler à une chaine de télévision qu’il descendait d’un marchand d’esclave de Savannah. Exactement le sujet des Piliers de la société ! J’allais sur « Le Figaro » ou l’exotisme est en général moins déprimant et, en effet, je tombais sur un réjouissant article sur la Chine ! J'allais enfin sur « El Pais » et voici que j'allais trouvé une interview de Michel Houellebecq.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home