Monday, April 13, 2015

R éponse à une question


Le danseur,
Où est-il ?
Sur la Piazza Maggiore, à Bologne
Où êtes-vous ?
Aussi sur la Piazza Maggiore, mais en terrasse, devant un café ristretto — rare car je n'ai pas droit au café, nappes blanches, splendeur
Quand danse-t-il ?
Quand la musique (une chanson en anglais à la guitare) s'est déclenchée quelque part ailleurs sur la place, alors il s'est mis à danser sur la musique, au loin, qui résonnait sur la place, parmi tous les bruits de la ville
Quand dansez-vous ?
Simultanément, en le regardant : le même espace
Comment danse-t-il ?
Avec les mains. A un moment, il s'aperçoit que nous le regardons (moi et la personne qui m'accompagne) : il continue en nous adressant sa danse. Il est absolument relié aux deux infinis (le haut et le bas), aux cosmos, pourrait-on dire... C'est un clochard. Le plus beau solo. Ensuite il traverse la place dans sa diagonale et disparaît comme toujours, lonesome cowboy
Comment dansez-vous ?
Je ne danse pas, en un sens, mais je voyage avec lui puisqu'il m'accueille dans la vérité
Et j'ajouterai, mais ça n'a aucun rapport — à part qu'il s'agit d'une question qui me laisse démuni, ce matin, alors que, pendant le temps du plus beau solo du monde, à Bologne, cette question trouve sa réponse : Que faire de la violence du monde ?

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home