Bonjour Jean-Michel Daly,
Voici une demande officielle de prêt de costumes et d’accessoires (armes) que je vous adresse au nom de l’association Le Dispariteur en résidence pendant quatre mois au théâtre du Point du jour à Lyon où nous allons y présenter huit spectacles, c’est-à-dire un nouveau spectacle une semaine sur deux — ou, si vous voulez, comme un seul spectacle en sept épisodes et un épilogue. La première est le 22 septembre, la dernière le 31 décembre.
Vous pouvez voir ci-dessous quelques petits extraits de notre travail et en particulier, si vous regardez le premier extrait (1er Avril, Bouffes du Nord), vous verrez l’attention que je porte aux costumes (avec les moyens du bord…) Pour ce spectacle, en particulier, je ne cessais de répéter aux interprètes : « L’idéal, ce serait des costumes avec personne dedans ! » C’est vous dire !
Elodie Erard, l’administratrice du Point du jour a déjà pris contact avec Nathalie Giraud.
Ce que nous cherchons : des pièces très belles et rares — et bien sûr, plus les pièces sont belles, plus elles sont rares. Robes Renaissance, XVI, XVII, XVIII, XIX ème siècles, il n’y a pas de cohérence d'époque (les spectacles se présentent comme des poèmes, des rêves éveillés) et, pour les hommes, le plus rare à trouver, ce sont les armures (en métal). Nous cherchons aussi un costume de toréro (pour un jeune homme), de moine (à la Zurbaran) et n’importe quelle splendeur d’habit de prince ou de manant qui aurait l’air sorti d’un tableau. J’ai bien conscience que la beauté vient aussi de l’ajustement à la personne, au sur mesure. C’est donc beaucoup la chance que nous sollicitons.
C’est comme ça que nous travaillons, dans la ferveur d’une invocation.
Bien à vous,
Yves-Noël Genod
Labels: Lyon correspondance
0 Comments:
Post a Comment
<< Home