Saturday, March 12, 2016

L e jour n’est pas plus pur que le fond de mon cœur


«                                   Et depuis quelques jours
On vous voit moins souvent, orgueilleux, et sauvage,
Tantôt faire voler un char sur le rivage, 
Tantôt savant dans l’art par Neptune inventé, 
Rendre docile au frein un coursier indompté.
Les forêts de nos cris moins souvent retentissent.
Chargés d’un feu secret vos yeux s’appesantissent. »

« Le nom d’amant peut-être offense son courage.
Mais il en a les yeux, s’il n’en a le langage. »

« Dans le fond des forêts votre image me suit.
La lumière du jour, les ombres de la nuit, »

« Mes seuls gémissements font retentir les bois, 
Et mes coursiers oisifs ont oublié ma voix. »

« Peut-être le récit d’un amour si sauvage »

« Songez que je vous parle une langue étrangère,
Et ne rejetez pas des vœux mal exprimés, »

« Phèdre… Mais non, grands dieux ! Qu’en un profond oubli
Cet horrible secret demeure enseveli. »

« Le jour n’est pas plus pur que le fond de mon cœur » 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home