Saturday, April 02, 2016

L 'Illusion politique


Je rencontre Tanguy à Séville, il me dit : « Je ne comprends pas comment tu peux tant t’intéresser à la situation politique, est-ce que tout n’est pas dans Shakespeare ? Que peut-il y avoir de nouveau ? » Dans le journal, Adam Zagajewski dit : « Cuando se está demasiado ocupado con la política, uno se olvida de lo principal: que el hombre es mortal. Porque la política ofrece eso: una ilusión, pensar solo en lo inmediato. » Tanguy vient d'adapter pour le théâtre Le Loup des steppes d'Hermann Hesse…
Dominique me dit au téléphone qu’elle participe à une émission de radio avec Isabelle Huppert prochainement. Je lui rappelle que je la déteste et qu’avec elle, je ne risque pas de travailler. (Puisque Dominique m’encourage souvent à travailler avec des célébrités.) Puis je me souviens que j’avais réfléchis à une solution. Parce qu’après tout on ne choisit pas de travailler avec Isabelle Huppert, c’est elle qui décide donc ça pourrait bien m’arriver. Si ça m’arrivait, voici ce que je ferais. Je la laisserais seule puisqu’elle transforme tous ses partenaires en potiches (il y a une critique dans « Télérama »— louangeuse — qui la compare à Michel Bouquet, c’est bien vu ! j’avais vu un Avare avec Michel Bouquet et c’était une horreur : tous ses partenaires lui servaient de faire-valoir), mais entourée d’animaux. Beaucoup d’animaux. Compenser ma haine de cette femme par mon amour des animaux 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home