Wednesday, June 29, 2016

P arisiens, têtes de chien, Parigots, têtes de veau !


Donc je cherche toujours un ensemble de garçons, de gentils garçons à la beauté délirante et écrasée, l’idéal serait cette photo de mon ami Rémy Artige — évidemment ce genre d’idées, dans la mode, ils ont le cynisme et l’argent de la réalisation. Samedi, on me demande, c’est très gentil, une performance. C’est une manifestation qui s’appelle Ouverture de saison, c’est sur trois jours, c’est aux Beaux-arts de Paris (renseignez-vous). Comme c’est dans une boîte transparente reliée sonorement au public par des casques, j’ai proposé une lecture d’un poème ou deux (Peut-être Le Bateau ivre, de Rimbaud, Le Voyage, de Baudelaire) que je ferai affalé sur un tas de jeunes gens exsangues comme dans Le Radeau de la Méduse, de Géricault, par exemple, ou bien heureux, au contraire, comme une meute de chiens. C’est évidemment ce genre de lévriers clonés et décolorés de la photo qu’on suppose dans l’idée de cette performance. On ne les aura pas. On aura à la place des petits Parigots sympas. Ni beaux, ni laids, des petites gueules. De la chair à pâté dans l'air pollué. Je n’ai jamais aimé (pour moi-même) la réalisation des idées. J’ai eu des idées que je n’ai jamais réalisées et j’ai réalisé ce dont je n’avais pas l'idée. On fera sans doute autre chose. Vaudrait mieux. Répétition samedi matin, performance samedi fin d’après-midi, début de soirée. Inscription en MP ou à ledispariteur@gmail.com

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home