Tuesday, August 30, 2016

S tage de septembre (rêverie du 15 août) (rerun)


« Nous étions jeunes, toujours gais, souvent riches… Mais je viens de faire vibrer la corde sombre : notre palais est rasé. J’en ai foulé les débris l’automne passé. »
Dans le stage de septembre, on va travailler sur l’élan retenu, la déclosion, l’Unverbogenheit, l’apparaître du retrait, vous voyez ce que je veux dire ?
On évoquera les 3 chronothèses, c’est-à-dire l’image du temps en puissance (infinitif), en devenir (subjonctif) et en être (indicatif).
Et, en plus, ça devra être sexy et douloureux comme l’amour !
Dans le stage de septembre, on va travailler sur les figures de la princesse, de l’animal et de l’esclave, c’est-à-dire de l’exil ou de l’extranéité au monde, qqch de grave et d’irréparable…

« Balzac dit que la foi est indispensable dans la vie religieuse mais qu'elle l'est tout autant dans la vie sociale. Je crois en une ferveur de la relation avec le monde sensible. Pour les symbolistes, le monde n'est pas seulement celui qu'on voit, il y a une réalité cachée derrière. L'ordre matériel et social est habité par des forces poétiques. Si l'on parvient à établir un lien avec cet ordre supérieur, il peut exaucer des désirs très profonds. Je crois aux épiphanies, aux états extatiques, à la recherche de la beauté qui entraîne des moments incroyables relevant du miracle. »
JOUER DIEU, du 8 au 28 septembre, renseignements au 04 77 50 60 61 ou sur le site de l’Hostellerie de Pontempeyrat.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home