Saturday, October 29, 2016

L a Vache !


En arrivant à Trouville, mercredi, c’est jour de marché. Je vais poser mes affaires (quelques kilos de livres) à l’appartement et je reviens le sac vide. Je m’arrête au marché aux poissons (celui-ci, chic, ouvert tous les jours). Dans la file d’attente, avant moi, deux femmes déjà assez âgées, blondes, grandes, que j’imagine avoir passé toute leur vie (leurs grandes vacances) ici, des adolescentes, elles me sont assez lointaines, la haute-bourgeoisie, mais, à un moment, j’entends, mais avec le pur accent de Valérie Lemercier qui les imite si bien, dont c’est même la spécialité : « C'est beau, les homards... la vache, dis-donc ! » Et voici comment je suis intégré à Trouville ! Moi aussi, je trouve beau les homards, cinquante euros les deux. On ne remerciera jamais assez les humoristes : la vache !

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home