Thursday, December 29, 2016

L 'Homme de cœur se fera Dieu


Un garçon suicidaire s’est tué, un de plus, je ne l’avais pas vu depuis des années et, la dernière fois, il servait chez Jeannette (c’est le prénom de ma mère), il m’avait engueulé, très noir, très hargneux. En deux-trois jours quatre personnes ont pris contact avec moi pour m’annoncer la triste nouvelle (sans compter les habituelles annonces FaceBook) sans que je comprenne pourquoi je devais, moi, être particulièrement sensible à cette information, pourquoi même on m’entourait de prévenances pour me la donner. J’avais essayé d’aider Elie, il y a longtemps ; par exemple, en l’envoyant voir un psy. J’avais aussi regarder un solo qu’il avait présenté dans un petit lieu. Certaines parties étaient très bien. De l’extérieur, c’était facile de distinguer le bon du mauvais, ils étaient si séparés. Mais, pour lui, non, il ne pouvait pas les séparer. Je crois que le psy l’a foutu à la porte au bout de quelques séances. Parfois, on ne peut rien faire. Suicide. Mais ce n’est pas pour cela qu’on me demande si je vais à l’enterrement (dans le Limousin). Non, je réalise, ce soir, que je fais tellement croire que j’ai des amants, une vie sexuelle un peu rock, un peu tragique... qu’on doit s'imaginer que nous l’étions.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home