J e voulais du sexuel
Comme j'aurais voulu passer un peu plus de temps avec toi ! Que tu me racontes ta nouvelle vie. Tu as l'air intact, c'est drôle — comme quand on ne se connaissait pas... Et tu devrais aussi me faire un cours sur le plus-que-parfait du subjonctif, je suis gêné, avec Proust, je fais semblant, je n'arrive pas bien à imaginer comment les gens maitrisaient ces temps même à l'oral (puisque Proust, dit-on, parlait comme il écrivait...) T'embrasse (dommage, Romaric n'a pas encore l'air d'avoir eussiez eu accroché... ils sont chiants, ces pro…)
— J’aurais bien aimé moi aussi, et puis j'ai vu cet aprem que tu as proposé une place dans ton lit. C'est drôle, ce que tu dis, parce que toi aussi tu m'as paru intact, et ton art aussi... comme si je vous eusse (là c'est du conditionnel passé snob) quittés la veille. Je vais bientôt revoir Romaric et sa compagne, avec qui je vais sans doute faire des chansons... on aura l'occasion de causer de ton spectacle. Pourrais-tu m'envoyer les textes que tu as lus hier ? Bisous
— Ah, oui, tu aurais pu y être, dans mon lit ! Dans le genre « vrai ami »…
— Il faut que je prenne un peu distance avec Emily Dickinson, qui avait peur de son ombre. Sérieusement, c'est une pensée consolante, que de me souvenir parfois des nuits chez toi !
— Ah, Emily ! Quelle célébrité... Ça l'aurait amusé, j'imagine... J'ai entendu tout à l'heure qu'Angelica Liddell veut s'y mettre (elle disait dans le texte que j'ai entendu qu'elle voulait réciter du Dickinson dans une chaise faite à ses mesures où une bite en bronze doré lui serait rentrée dans le vagin, enfin, ce genre, quoi)
— Ah oui... quelque chose comme les claquements de bite sur l'aine d'un danseur pendant que tu lis les Jeunes filles en fleurs ! Enfin, ce qu'on visualise le plus, chez Emily Dickinson, c'est un jardin, des fleurs, des oiseaux et des abeilles, et des quasi abstractions : le maître, le gouffre, la mort, les nuages, un clocher au loin…
Oui, c'est si beau... J'ai feuilleté Trakl, aussi, tout à l'heure... Tu sais, je deviens sourd, je n'ai jamais entendu le son de la bite — alors que Lazare m'a demandé plusieurs fois si ce n’était pas trop vulgaire… J'espère alors que ça ne l’était pas trop pour les entendants…
— Comment dire… cela faisait partie des « signes » de la pièce, c'était très présent, d'autant plus qu'on ne voyait pas... Comme je découvrais ton danseur, j'ai plutôt eu l'impression de voir un modèle de Michel-Ange en mouvement !
— Bon, de toute façon, je voulais du sexuel...
0 Comments:
Post a Comment
<< Home