Friday, March 03, 2017

A utant voir que rêver le paysage


Salut Yves-Noël, merci pour ton gentil message. Content que tu aies un bon contact avec Sylvain, je le connais peu, mais je trouve qu'il a vraiment quelque chose de spécial, une ironie tendre et gracieuse, ou quelque chose comme ça. J'ai aussi beaucoup aimé ton spectacle d'ailleurs, et notamment sur ce qu'il s'y dit et s'y joue de cette définition de l'indicible comme transparence. Les passages de la Recherche semblaient — par l'aspect fragmentaire,  et aussi, parfois,  par des effets de flou à la nonchalance maîtrisée (participant d'un art de la pose qui faisait de toi un personnage que Marcel Proust aurait oublié et qui attendrait, souriant, dans un souvenir de théâtre, que s'écrive le chapitre de son existence) comme une surface, plus ou moins transparente ou translucide, qui laisserait autant voir que rêver le paysage qui se trouve derrière... Pour quand cherches-tu cette distribution jeune, très jeune ? Je vais réfléchir à un chanteur si j'en trouve un qui réponde aux critères très jeune/sublime/voix d'ange/pas repéré (!). Des bises, Benjamin

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home