Thursday, August 17, 2017

L ’Erotisme


2 cigarettes in the dark. L’érotisme est un secret. Toujours, on se faufile. La famille est là, elle ne voit rien. L’érotisme est caché à lui-même. Il s’appelle : ce-qui-se-fait-toujours. S’appelle : se-baigner-à-dix-heures-et-demie-du-soir-en-été. (En Norvège, bien sûr.) Si tu y vas, j’y vais. Qui y va ? Tu y vas. « Un groupe de 2 », il dit voulant dire « groupe de 1 ». Puis se baigner. L’eau est bonne. Lune, soir. L’eau tout à nous. On est 2. « L’un veille sur l’autre », a dit la grand-mère. Rien de plus sensuel. Ce liquide qui nous relie. A tout. Après : « Une cigarette ? » J’accepte sans une hésitation. Je n’ai pas fumé depuis dix ans : allergie. Difficulté à l’allumage. Vent. Il ajoute : « Mes parents ne sont pas au courant de cet intérêt nouveau dans ma vie… » Je suis de la génération de ses parents, mes cousins. (Ses parents sont médecins.) Donc quelque chose que je ne dirai pas. Un secret. (Un secret suffit.) Voilà : Two cigarettes in the dark : je lui cite le titre du spectacle de Pina Bausch. Je dis encore : « vers luisants orange » puisque nous avons parlé de vers luisants en début de promenade (avec les autres). Les vers luisants ont toujours été là et continuent, je ne les vois qu’ici et je dois dire mon étonnement intact. L’autre soir, il pleuvait et elle émettait une lumière si forte, une lumière d’espérance... Nous ne nous parlons pas... 


« Les épisodes amoureux sont platoniques, sans une parole, un mot : un voyeurisme extrême qui génère un amour fou. »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home