Sunday, September 17, 2017

S ourdre le monde des morts


Bonjour Yves-Noël, comment a été l'été ? Kataline m'a dit que tu recommençais les cours, autour de la Genèse.
Je crois que ce sera peut-être le même problème pour moi d'horaires, mais ce lundi, je peux venir, vers 19h, lire un texte que j'ai écrit sur les bébés et Rembrandt, qui devrait être publié par Sollers.
A cette heure-là, je pourrai passer demain, si ce n'est pas en pleine séance ? 
Amicalement,
Josselin

Bien sûr, viens ! 
C’est drôle, ton signe, car je viens à l’instant de tomber (à la BPI) par hasard sur « L’Infini » (mis en exposition je ne sais pas trop pourquoi) que je n’avais pas ouvert depuis mille ans et d’y trouver un texte de toi, « Nous sommes des bêtes, nous sommes sauvages », que je viens illico d'absorber et que j’adore surtout — tu fais comme Sollers — pour ses bonnes citations ! Je le photographie pour demain car il est en plein dans le thème (« être hanté par ce qui précède l’homme, des premières algues aux grands singes »)

Merci. Que, toi, tu dises ça, c'est très émouvant. La première fois que je t'ai vu et entendu à Avignon, pour Vénus & Adonis  [Le Parc intérieur], un seuil s'est ouvert pour moi : comment ? Dans une telle délicatesse, on peut faire sourdre le monde des morts, plus vivant que nous ? Ca avait été gigantesque, continue de l'être.
J'essaierai de me glisser une ou deux fois alors dans un lundi...
Et toi, quels sont les prochains spectacles où t'écouter ?

Oui, (re)viens, très cher ! 
Il y a eu l’Opéra-Comique il y a quelques jours (j’espère que tu as reçu) avec les Illuminations et, là, non, rien sur Paris, Clermont-Ferrand le 7…

Yvno

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home