Thursday, February 01, 2018

A rajouter


« 16 mars 1974 : Cela m’est apparu — feu clair, couleurs vives et motifs ordonnés — et cela m’a délivré de toute servitude, intérieure et extérieure. 18 mars 1974 : Cela, de l’intérieur de moi, a regardé au-dehors et a vu que le monde ne concordait pas, que j’avais été — et que Cela avait été — victime d’un mensonge. Cela a alors nié la réalité, le pouvoir et l’authenticité du monde en disant : Ceci ne peut exister ; ceci n’est pas possible. 20 mars 1974 : Cela s’est totalement emparé de moi et m’a élevé au-dessus des limitations inhérentes à la matrice spatio-temprorelle. Cela s’est rendu maître de moi tandis que je prenais conscience, simultanément, qu’autour de moi le monde n’était qu’un décor en carton-pâte. Par ses capacités perceptives, j’ai vu ce qui existait réellement, et par son pouvoir de décision indépendant de la pensée, j’ai entrepris de me libérer moi-même. Cela a livré bataille, en champion des âmes humaines asservies, à toutes les incarnations du mal, toutes les manifestations de la Prison de Fer Noir. » (Philip K. Dick)

« Si ceux qui vous guident affirment : voici, le Royaume est dans le Ciel, alors les oiseaux en sont plus près que vous ; s’ils vous disent : voici, il est dans la mer, alors les poissons le connaissent déjà. Le Royaume, il est à l’intérieur de vous et il est à l’extérieur de vous. » (Jésus, Evangile de Thomas)

« Tout porte à croire qu’il existe un certain point de l’esprit d’où la vie et la mort, le réel et l’imaginaire, le passé et le futur, le communicable et l’incommunicable, le haut et le bas cessent d’être perçus contradictoirement. » (Second Manifeste surréaliste)

« Celui qui a déclaré cette guerre en lui, il est en paix avec ses semblables, et, bien qu’il soit tout entier le champ de la plus violente bataille, au-dedans du dedans de lui-même règne une paix plus active que toutes les guerres. Et plus règne la paix au-dedans du dedans, dans le silence et la solitude centrale, plus fait rage la guerre contre le tumulte des mensonges et l’innombrable illusion. » (René Daumal)

« L’illusion de la liberté continuera aussi longtemps qu’il est profitable de faire perdurer cette illusion. Lorsque cette illusion sera trop coûteuse à maintenir, ils débarrasseront la scène, déferont les rideaux et vous verrez le mur de briques au fond du théâtre. » (Frank Zappa)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home