Wednesday, April 25, 2018

A h ah


Monsieur Chétouane
C'est un calvaire pour moi
Les lettres de motiv'
Je sais écrire que les lettres tout court
Les lettres normales quoi.
Chez vous c'est marqué de la faire courte
Du coup comme par hasard j'ai envie de mettre plein de trucs
Je n'oublie pas d'être contradictoire
De temps en temps ça peut pas faire de mal
J'ai lu le blog d'YNG pendant six ans
J'ai vu ses spectacles-poèmes
J'ai pas osé faire le stage pour casser des noisettes ou jouer Dieu ou comme Gégé ni rien
Je lui ai écrit plusieurs lettres
Qui sont restées sans réponses
Parce qu'elles sont dans mon tiroir
Quel salaud
J'ai donc décidé de rompre avec lui
Il ne l'a même pas su
Je l'ai quitté pendant un long moment
Au moins le temps de compter les aller-retours des essuie-glaces pendant la mousson multiplié par deux
Bon débarras
Plus de blog
Fini les bites et le cosmos
Aujourd'hui il me manque grave
Et je n'ai plus peur
Et vous aussi monsieur Chétouane 
Vous me manquez grave 
Même si je n'ai encore jamais eu l'occasion de vous rencontrer ailleurs que sur le blog du monsieur « suce nommé » 
Prenez-moi je vous en prie
J'ai envie de liberté
De lâcher-prise
De recherche en chemin
D'anarchisme mystique
Je suis une personne enthousiaste
J'aime bien rigoler
Il paraît qu'au Pôle Emploi quand ils te bloquent ton dossier 
Il faut dire que t'es au bout du rouleau
Et que tu n'as plus envie de vivre
Et ils te débloquent ton dossier direct
Genre quinze minutes après alors que t'en chies depuis des mois
C'est ma copine Stéphanie Chamot qui m'a raconté ça
Elle le fait tout le temps du coup
Mais bon c'est une digression 
Ce que j'peux dire de mon côté c'est que j'aime la vie
Et ce que j'veux faire c'est servir la vie
Aller voir à l'intérieur ce qui se passe 
Visiter sa propre caverne et en être le seul visiteur
Et décrire les peintures depuis l'endroit où on les regarde
Pour les autres qui sont dehors
Merci de m'avoir lue Monsieur Chétouane
En cadeau ce haïku de Richard B.
(J'ai ouvert mon livre au hasard et c'est tombé sur lui)
« Kes tu fais ? 
Si t'es comme moi tu fais rien 
Mais tu l'fais tellement bien
Que tout l'monde pense que tu fais kekchose »
Bien à vous
Motivée

Julie Cazalas-Caïe

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home