Wednesday, April 25, 2018

M erlin et Orphée


Oui, sorry, je viens d'envoyer un mail. Les textes sont très bons. Juste l'histoire de Merlin et d'Orphée que je ne comprends pas (mais Isabelle Barbéris va me la (ré)expliquée). Pas de titre pour le moment donc l'association de nos noms, c'est bien... Encore une pensée qui m'a traversé, je ne crois pas que j'ai abordé la question du noir quand je suis venu. Mais tout le monde est bien conscient (ou alors tu peux mettre au courant la technique puisque tu as vu le spectacle) qu'il nous faut le noir total pour les lumières de Philippe qui naissent et retournent aux ténèbres. C'est capital. En réalité, ce n'est que l'apparence du noir total car l'œil n'a pas le temps de s'habituer assez pour ne pas en avoir la sensation (contrairement au Baudelaire où l'œil est plongé dans un noir d'1h45). Donc un noir profond (très profond), ce qui veut dire pas de sorties de secours, pas de marches éclairées, pas de signaux lumineux, de voyants, etc. Tout occulter à la vue du public. T’embrasse

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home