Wednesday, May 30, 2018

M er profonde


Eh bien, encore merci, les amis, de m’avoir accueilli chez vous ! Ça m’a beaucoup plu, ce déport, ce pas de côté, ce voyage dans la profondeur. Comme j’emploie ce mot, je retrouve non pas une, mais trois citas : « Faulkner disait que nous disposons tous d’un territoire pas plus grand qu’un timbre-poste, et que ce qui importe n’est pas sa superficie, mais la profondeur à laquelle on le creuse. » « L’aventure théâtrale ? C’est ramener la profondeur de champ à la surface, au présent » « C’est souvent pas la peine d’aller là-bas, d’aller chercher l’exotisme, si vous voulez. Et souvent on ne le trouve pas, on ne fait que se transporter dans l’exotisme, mais on n’en rend pas compte. C’est comme les voyages, c’est la plupart du temps des faux voyages. Il n’y a de voyage qu’en profondeur. » Ce n’était pas un long voyage, en effet, venu de La Chapelle, et ça a été son charme, mais je m’inscris quand même pour faire du bateau aussi, hein ! Et la musique...
A tout de suite (c’est ça, l’expression de François Tanguy, c’est pas à tout à l’heure), 
Yvno

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home