Thursday, July 05, 2018

S uée d'images...


C’est très beau.
Mais d’où viennent ces mots ?
Bises,
T

André Du Bouchet, donc rien à voir… Mais hier je n’ai pu aller à la bibliothèque que quelques minutes, on m’a fait sortir pour des cocktails et des soirées (dans la mode) ; j’hésite toujours, ça n’a aucun intérêt, mais, mis à part voir des amis que j’aime, c’est toujours curieux de se rendre compte à quel point les filles sont belles (les mannequins) — d’où leur viennent ces jambes sublimes ? —, donc je n’ai eu le temps que d’ouvrir de la poésie un peu inactuelle...

Oh, mais je veux bien connaitre le titre de ce recueil, ces quelques mots suffisent à me donner envie de lire cette poésie (toute inactuelle soit-elle).
J’aurais bien aimé voir ça, je n’y connais pas grand-chose, mais, quand j’étais adolescent, j’aimais beaucoup me cacher pas loin des défilés de mode, voir tout ça, toute la scénographie, les corps rigides, la tension des coulisses, avant de me faire virer à chaque coup. 
Une fois, on m’avait fait croire que les mannequins ne sortaient jamais sans avoir été photoshopées auparavant (et moi, je crois toujours aux images virtuelles).
Bises,
T

J’ai pensé à toi surtout à la soirée du lancement du parfum de Gaultier, place Saint-Georges, j’ai imaginé que tu prendrais bien du temps pour décrire tout ça aux multiples événements changeant (et donc rien ne change pendant un moment d’éternité). Mais ces jambes, ces jambes dans l’escalier de l’hôtel particulier ! Une fille renversée, d’une beauté invraisemblable qui faisait son job (payée à ça), mais avec une telle nonchalance et assurance (absolument sûre de son effet) : un jeu de jambe à l’infini — et évidemment, moi, scotché comme à la fête foraine...
Tu sais bien ce que ça fait, quand on a, actives, des choses dans l’esprit, on ouvre un livre au hasard et on y trouve déposée la phrase. C’est dans des carnets de Du Bouchet (Annotations sur l’espace). Hubert, débordé, ne m’a pas encore appelé, mais il m’a dit qu’on ne serait pas dans la grande salle de Montévidéo (que j’espérais), mais dans le salon de musique qui est un petit lieu (mais c’est mieux d’y être qu’à la Joliette) et qu’il pense, oui, qu’on pourrait répéter un, deux ou trois jours vers le 15…
YN

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home