Wednesday, August 29, 2018

La Limpidité du désir
Normalement, je demande toujours à rencontrer en amont les étudiants de l’école dans laquelle j’interviens, ceci afin de sentir ensemble ce dont nous avons besoin ou envie. Ici, ce n’est pas possible, en tout cas, pas avant que j’écrive ces quelques lignes. Je vous encourage à regarder sur le Net les traces de mon travail (je donne les liens si vous m’écrivez à ledispariteur @ gmail . com). Mon travail cherche toujours à dégager un espace — qui est déjà là —, oui, faire de la place — qui est déjà là — dans le temps et l’espace. J’ai plusieurs fois repris comme titre de workshop le titre d’un poème de Wallace Stevens : Vacances dans la réalité. J’ai aussi souvent appelé mes workshops Leçon de liberté. Par ces oxymores, vous pouvez peut-être sentir qu’il s’agit de déjouer l’académisme et de s’occuper de la vie, de faire passer le furet, passé-par-ici-il-repassera-par-là, la limpidité du désir,
YNG 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home