Tuesday, November 06, 2018

F liers avant Noël


Cher Yves-Noël,
J’espère que vous allez bien et que vos représentations à l’Arsenic se sont bien passées.
Je vous écris concernant le texte pour le flyer de La Recherche. En vue d’un envoi postal avant Noël des flyers de la rentrée 2019, nous nous penchons déjà sur la rédaction des textes pour les flyers.
Pour rappel, voici ce qui était dans le programme :
Il y aurait mille spectacles à faire sur Proust et son oeuvre, mille et une nuits passées à le lire. De Proust, on ne peut rien dire ou beaucoup — et, beaucoup, c’est à l’infini. Yves-Noël Genod tente une troisième voie : la sienne. Elle est faite de fluidité, de mouvance, d’inachevé — rien de fixe. Un théâtre de l’impression et de l’instinct pour se plonger dans l’exploration de ce qu’il considère comme des « ruines sacrées ». Dernier dandy de son genre, Yves-Noël Genod est une créature étrange. Long visage de Madone, talons perchés, voix hypnotique, il est tout un poème. Ce qu’il ramène à la surface est surprenant d’éclat, d’humour et d’émotions. Au plus proche du texte et pourtant naviguant dans des sphères inexplorées, son Proust est une allégorie de la création du monde, un continent magnétique qui émerge subrepticement de la mer pour y sombrer aussitôt, comme un sommeil sans rêve. Il y aurait mille spectacles à faire sur l’œuvre de Proust, et Yves-Noël Genod, avec La Recherche, offre un solo manifeste inoubliable.
Daniel, notre rédacteur, nous lit en copie. Pouvez-vous regarder avec lui directement les éléments qu’il faudrait enlever/ajouter/changer ?
Le texte du flyer sera plus court de moitié environ, pour coller au format.
Merci d’avance pour votre retour.
Une très belle journée et mes meilleures salutations,
Abigaël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home