Sunday, February 17, 2019

Cher Yves-Noël,
Je n’ai malheureusement pas pu rester après le spectacle ce soir, mais je voulais te dire à quel point il m’a enchanté, au sens propre.
Grand lecteur de Proust, j’ai retrouvé dans ton magnifique spectacle l’essence de ce qui procure la joie dans les grandes œuvres, un talent flamboyant mêlé à une profonde humilité et à un amour sincère et féroce de l’homme.
Merci du fond du cœur.
À très bientôt j’espère.
Yan
PS et la grâce, et la générosité.

Merci !
Je suis content que ça ait été toi qui était hier le groupe « des gens qui connaissent très bien l’œuvre de Proust », un groupe toujours un peu flou pour moi au moment où je le dis, je me demande : y en a-t-il dans la salle ?
Aujourd’hui, je m’ennuie dans le val d’Hérens. A La Sage. Trop sage, l’errant. Le roman que je voudrais y relire (pour me guérir de Proust) serait Le Monde désert, de Pierre Jean Jouve (mais il y en a très peu d’extraits sur Internet).
Je passe trois nuits à Lausanne (20, 21, 22)
Au plaisir, 
YN

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home