Wednesday, March 06, 2019

L a Fée Morgane (2)


Oh, là, là, c’est bouleversant, Rohmer, comment j’ai pu passer à côté de ça jusque là ? J’ai vu Conte d’été et maintenant Conte d’hiver. C’est incroyable, je ne sais même pas comment c’est possible, comment c’est fait, avec quelle obstination, quelle croyance. J’ai eu du mal à me concentrer sur celui-ci parce que je suis furieux qu’on ne me donne pas de travail (j’ai tellement à faire) et que la seule perspective que j’avais a été repoussée sinon annulée, que c’est arrivé hier et que je me suis réveillé à 4h en insomnie et que je suis tombé malade. Mais, voilà, voilà la vie du chômeur, il ne s’y passe rien, rien de racontable, rien d’aimable, et puis, dans cette vie, un film, un conte. (Sur Arte.)


« Si j’étais Dieu, je te chérirais tout particulièrement », dit un homme à la femme qu’il aime et elle répond : « Et pourquoi ? »

0 Comments:

Post a Comment

<< Home