Saturday, April 13, 2019

P rintemps russe


C’est difficile de vivre Paris en célibataire (être amoureux ferait le vide), Paris la fête, l’énergie, l’amitié merveilleuse. Mais, au fond, artistiquement, qu’est-ce qui compte pour moi en ce moment ? M, le film de Yolande Zauberman, et puis les Fellini que l’on peut voir à la cinémathèque et puis Tchekhov. Voilà l’immense matière presque réelle dans laquelle je me love, je me baigne, je suis vivant réellement. Je croyais tout connaître ou presque de Fellini parce que chacun de ses films en vaut mille. Mais non, je ne connaissais pas ce chef-d’œuvre, Roma, ce chef-d’œuvre, Amarcord. Je projette d’aller voir Les Nuits de Cabiria. Tchekhov, c’est la matière secrète et généreuse, c’est le printemps russe. Ce sera au mois de juin et sans doute avant ça, en avant-première, au café....

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home