Monday, July 29, 2019

L ectures illimitées


Bonjour Alexandre, 
passe mon amitié à Claude, si possible,
c’est l'été de nouveau et, de nouveau, la lecture. Cette année Les Confessions, de Jean-Jacques Rousseau, qui me ramènent à Claude, pas à cause du nom de sa rue et de l’anecdote de son immeuble, mais plutôt parce que lui, Claude, m’a initié à la lecture ; ce qui fait que, quand je lis un texte qui se révèle à moi, qui m’éblouit, je pense à lui… C’est en Charente que j’ai lu, trois été, La Recherche dont j’ai fait un spectacle chéri, mille pages par été, dans la grange, et j'ai toujours une culpabilité de ne pas encore avoir assez lu Dostoïevski ni Gombrowicz qu’il m’avait pourtant, dans cet endroit, tellement conseillés…
Je t’embrasse aussi, 
Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home