Wednesday, August 31, 2022

L 'Actrice


« C’est comme si je ne jouais pas. Cela développe l’idée qu’un film est toujours un peu un documentaire sur un acteur ou une actrice. Même s’il est purement fictif, comme c’est le cas ici : je n’ai rien à voir avec ce personnage. Au cinéma, on est un peu soi-même, ou beaucoup soi-même, tout en étant une autre. C’est ça aussi le privilège et la beauté d’être actrice : au fond, on n’est pas moins authentique selon que l’on est masqué ou pas… »




C'est tout à fait vrai. Ceci vient d'une actrice que je n'aime pas beaucoup (admirée par tous) dont je ne vais plus voir les films, mais dont je lis toutes les interviews parce qu'elle est très intelligente et qu'elle parle très bien de ce métier. Bien sûr, j'ai toujours vu les films comme des documentaires sur les acteurs, mais, justement, après avoir vu un documentaire sur une actrice, puis un deuxième, puis un troisième, je n'en peux plus. Ce n'est quand même pas très intéressant, des documentaires à n'en plus finir sur des actrices ou des acteurs, c'est même complètement débile, non ? Toujours les mêmes, ils font six films par an. Je n'en vois aucun

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home